Calculez votre avantage

© RTBF: «17.000 m2 de panneaux photovoltaïques sur les toits de Tour et Taxis»

BRUXELLES, 26/05/2020 – Pendant ce temps, l’installation solaire tourne à plein régime et la Gare Maritime est le “poumon vert” de Bruxelles. Avec EnergyVision/Brusol, nous fournissons toute l’énergie verte sur le site. Le mardi 26 mai, l’installation a généré exactement 1 million de kWh. Donc déjà 1 des 3 millions de kWh attendus chaque année – et l’été n’a pas encore commencé ! Cette étape a été inaugurée le mardi 26 mai, en tenant compte de toutes les mesures de sécurité liées à l’éloignement social. Une équipe de presse de la RTBF est également venue.

 

La plus grande usine solaire de Bruxelles

Gare Maritime : un joyau architectural et le plus grand toit solaire belge depuis 2013 ! En 2019, 350 ouvriers ont travaillé chaque jour à ce qui allait devenir une ville couverte avec des espaces commerciaux, des promenades et des restaurants. Entre octobre et décembre, plus de 30 collaborateurs d’EnergyVision ont également travaillé sur le toit six jours sur sept : nous avons installé près de 10 000 panneaux solaires dans le cadre de notre formule Brusol.

 

Voulez-vous également des panneaux solaires gratuits? Inscrivez-vous ici.

 

L’installation reste notre propriété ; l’électricité est achetée et utilisée localement. Avec les autres panneaux solaires du site, cette installation constitue la plus grande centrale solaire de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

L’installation de 3,4 MWc est également le plus grand toit solaire financé par des tiers en Belgique depuis 2013. L’installation produit plus de 3 millions de kWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle totale de plus de 900 foyers. L’électricité verte sera entièrement consommée sur le site et couvrira 75 % des besoins locaux.

 

Les chiffres globaux d’EnergyVision/Brusol

  • Bruxelles : 1.300 installations ont déjà été réalisées, 2.000 ménages ont déjà souscrit à la formule Brusol. Elles représentent un total de 10 MW, qui produisent ensemble 9 millions de kWh d’électricité verte par an.
  • Déjà plus de 100 installations industrielles à Bruxelles, dans des écoles, des bâtiments publics et des PME.

Au total, EnergyVision aura installé 251 600 panneaux solaires cette année – malgré les difficultés de Corona – ce qui représente une production annuelle de 96,2 millions de kWh et une réduction des émissions de CO2 de plus de 73 112 tonnes par an.

 

Cliquez sur la photo pour consulter l’article de la RTBF.

Ci-dessous un reportage photo:

Retourner à la page d'actualité