Calculez votre avantage

© HLN: «Anderlecht opte pour des panneaux solaires sur la Lotto Arena»

ANDERLECHT, 27/11/2020 – Les mauves verdissent, avec tout un terrain de panneaux solaires.

 

Lisez ici l’article de RSC Anderlecht.

Lisez ici l’article de HLN.

 

Le RSC Anderlecht verdit. Après une flotte automobile plus verte avec des voitures hybrides pour ses joueurs, des bornes de rechargement et 540 m² de panneaux solaires de à Neerpede, le club entreprend désormais un effort supplémentaire.

Les Mauve et Blanc généreront beaucoup plus d’énergie verte grâce aux panneaux solaires disposés sur le toit du Lotto Park et de l’Académie. En tout, les nouveaux panneaux seront suffisants pour la consommation annuelle totale de 250 ménages.

 

Les jours de match au Lotto Park se dérouleront de manière totalement neutre en énergie à partir de janvier 2021, même lors des jours plus sombres typiquement belges. Au total, le RSC Anderlecht dispose désormais de suffisamment de panneaux solaires pour recouvrir tout un terrain de football d’environ 7 000 m². Ces panneaux solaires génèrent au total plus d’un million de kWh d’électricité verte par an, ce qui signifie que le RSCA possède le stade de football le plus vert de Belgique.

 

L’installation est construite et sera exploitée pendant dix ans par Brusol, qui est le leader du marché bruxellois des énergies renouvelables. Les ouvriers de Brusol qui l’installent sont des Bruxellois qui étaient réfugiés et qui, en collaboration avec Rising You, ont été formés afin de devenir des couvreurs ou des installateurs de panneaux photovoltaïques.

 

Karel Van Eetvelt : “Le RSC Anderlecht enclenche deux vitesses supérieures en termes d’écologie et nous en sommes fiers. Je suis aussi heureux qu’à travers la coopération avec Brusol et de ses travailleurs formés par Rising You, nous offrions des opportunités à des Bruxellois qui en ont par ailleurs très peu sur le marché du travail. Je souhaite en outre également remercier la commune d’Anderlecht pour la bonne coopération.

 

Fabrice Cumps, bourgmestre d’Anderlecht et Allan Neuzy, échevin du développement durable : “Nous sommes heureux qu’un des grands symboles de notre commune se tourne d’une manière aussi déterminée vers les énergies renouvelables. Ce projet, d’une envergure exceptionnelle au sein de notre commune, possède à la fois une portée écologique séduisante, mais aussi un volet social dont le Sporting peut être fier. Cette réalisation prouve encore une fois la qualité des relations entre notre commune et le club.

 

Voulez-vous également des panneaux solaires gratuits? Inscrivez-vous ici.

Retourner à la page d'actualité