Inscription

Message important concernant vos panneaux solaires

  • PAGE MISE À JOUR LE 7 DECEMBRE 2021.

Cher Brusoleir,

Ces derniers jours et semaines, nous avons reçu de nombreuses questions sur ce qui se passe actuellement dans le secteur de l’énergie.
Les prix de l’énergie montent en flèche, la réglementation des panneaux solaires évolue et tout devient obscur pour les consommateurs.

Nous voulons vous rassurer et prendre quelques engagements envers tous nos clients Brusol :

1. Notre premier engagement : si vous avez un contrat d’énergie avec Brusol, nous vous donnons la certitude que le montant de votre facture d’acompte ne sera pas augmenté de manière automatique.

Nous savons que divers fournisseurs d’énergie ajustent unilatéralement les factures d’avance. On ne fait pas ça, point.

2. Notre deuxième engagement : si vous avez un contrat d’injection avec nous pour l’énergie excédentaire que vous injectez dans le réseau, nous le convertirons automatiquement en un contrat amélioré.

Début 2020, nous avons proposé un contrat d’injection fixe pour un montant de 0,04 EUR/kWh. À l’époque, c’était le meilleur prix du marché.
Maintenant que les prix de l’énergie montent en flèche, les prix d’injection sont également devenus plus intéressants.
Nous allons, automatiquement et pour tous nos clients qui ont conclu un contrat d’injection avec nous, convertir votre contrat d’un contrat fixe (à 0,04 EUR/kWh que vous recevez de nous) en un contrat variable (au sein de ce contrat vous recevrez de notre part pour le mois d’octobre 0,10 EUR/kWh).
Nous garantissons par ailleurs à tous nos clients que, si le prix variable redescend en dessous de 0,04 EUR/kWh, vous recevrez dans tous les cas 0,04 EUR/kWh de notre part, à la fois en 2021 et 2022.
Vous bénéficiez ainsi de la hausse des prix de l’énergie sans prendre de risques supplémentaires : après tout, vous pouvez reprendre votre contrat à durée indéterminée à tout moment.
La philosophie est très simple : nous ne voulons pas que nos clients deviennent le jouet de ce qui se passe sur le marché international de l’énergie.
Cet engagement est pris automatiquement pour tous nos clients, avec effet rétroactif au 1er octobre 2021. Cela vous donne une économie immédiate, point final.

3. Notre troisième engagement : Avec les panneaux solaires, vous économiserez toujours quoi qu’il arrive par rapport au passé.

Les prix de l’énergie ont récemment fortement augmenté.
En outre, la Région bruxelloise met également en œuvre certains changements qui affectent les utilisateurs de panneaux solaires.
Dans les semaines à venir (au plus tard le 1er novembre), vous recevrez de notre part les outils pour faire une simulation personnalisée de ce que vous économisez avec nos panneaux solaires.
Dans tous les cas, en toutes circonstances, mieux vaut avec que sans panneaux solaires.
De plus, vous économisez par rapport à votre situation précédente (quand vous n’aviez pas encore de panneaux solaires, mais que le coût de l’électricité était moins cher).

Cher Brusoleir, nous comprenons que vous vous posez de nombreuses questions. Nos lignes téléphoniques sont actuellement surchargées par les nombreux clients qui posent des questions, et les nombreux messages alarmants dans les journaux n’atténuent pas la confusion. En tout cas, nous espérons que ces engagements vous rassureront, et nous nous engageons à vous revenir avec des chiffres et des calculs clairs d’ici quelques semaines. Dans tous les cas, vous n’avez pas à vous inquiéter.
Nous prévoyons que la période d’augmentation des prix sera temporaire, jusqu’au printemps 2022, et ferons tout notre possible pour minimiser les désagréments pour vous.

N’hésitez pas à nous contacter par email sur hello@brusol.be si vous avez des questions.