Calculez votre avantage

La voiture solaire remporte le premier prix en Australie!

ADELAIDE (Australie), 17/09/2019 – Les étudiants avec leur voiture solaire, qui ont inauguré avec le ministre Gatz la première rue Brusol le mois dernier, gagnent maintenant aussi à l’autre bout du monde! Hier soir, l’Agoria Solar Team a gagné le World Solar Challenge. C’est la première fois qu’une équipe belge remporte le Championnat du Monde.

 

C’était la huitième fois que les étudiants de la KU Leuven participaient au concours, avec succès cette fois! L’équipe a travaillé pendant un an (!) sur la dernière génération de leur voiture solaire. La voiture solaire se compose d’un panneau solaire, d’une batterie et d’une carrosserie légère.

 

Le 22 septembre, quelques membres de l’équipe Agoria Solar Team étaient encore invités à l’inauguration du quartier le plus vert de Bruxelles à Anderlecht. Dans ce quartier, avec le plus grand nombre de panneaux solaires, l’avant-dernière génération de la voiture solaire ne devait pas manquer.

 

Félicitations pour votre excellente performance!

 

Lisez ici un compte-rendu de la course (en néerlandais).

Ministre Sven Gatz inaugure le Quartier le Plus Vert de Bruxelles en présence de l’équipe Agoria Solar Team. Maintenant, ils gagnent aussi à l’autre bout du monde, à la Coupe du Monde en Australie!

Retourner à la page d'actualité